Pour la cinquième fois de son existence (et comme tous les trois ans), notre classe d'orgue a accepté le défi d'animer le traditionnel concert de Noël, qui se déroule chaque année à Saint-Jean-de-Luz, le dimanche précédant Noël. Ainsi dimanche 21 décembre à 16h onze élèves ont vaillamment surmonté leur trac, interprétant à l'orgue de tribune, à deux ou à quatre mains, un programme très varié, empli de la joie et de la tendresse de Noël : Bach, Haendel Lemmens, Reuter, Messaien, Paul Mainz, Dupré, Lefébure Wély.... Le public pu même entendre une sorte de partie de ping pong entre l'orgue de choeur et l'orgue de tribune, grâce à une rare sonate baroque du père Marian Muller écrite en principe pour 4 orgues simultanément !
Chacun avait travaillé avec ardeur (Jean PIerre 1,2 et 3, Claire, Clément, Laurent, Camille, Magda, Ioritz, Thomas, Joëlle, Christine) multipliant les déplacements pour venir répéter sur l'instrument de l'audition, et trouvant dans cet évènement une motivation pour un travail intensif, qui a porté ses fruits face au public!
Un grand merci à Christine et Ioritz qui prêtèrent leur voix à l'interprétation d'une des musiques du film "Maman j'ai raté l'avion!" de John Williams, accompagnés par Thomas (film qui se déroule pendant la période de Noël) . Ainsi qu'à Clément, professeur de trompette à l’école de musique de St Jean de Luz, et nouvel élève de notre classe, qui a superbement joué avec Camille deux duos à la trompette (un choral de Bach, et ..." Jinggle Bells").
La météo très pluvieuse a malheureusement découragé la moitié de notre public habituel. Mais environ 200 auditeurs des plus motivés ont visiblement beaucoup apprécié ce moment musical (à entrée libre) de près d'une heure et demie: leur générosité lors la quête destinée à la classe d'orgue est un indice de leur satisfaction!
Pour se réchauffer et se réconforter, l’association "Orgue à Saint Jean De
Luz" invitait ensuite dans un café tous les musiciens ainsi que l'équipe de bénévoles dévoués qui s'étaient chargés d'encadrer le public (et de faire la quête!) . Et la soirée se termina ensuite dans une ambiance très sympathique au restaurant "Chez Pablo", où tous les participants étaient invités par la même association, grâce à la subvention que la Ville de Saint Jean de Luz accorde à cette manifestation.
Un grand bravo et un immense merci à tous les participants!!



























