Lors de la réunion de rentrée en septembre dernier, nos élèves ont suggéré de renouveler l'expérience tentée pour la première fois en janvier 2024 : celle de célébrer la période de Noël en donnant une petite audition, dans l'intimité de l'église d'Urrugne.
Cédant à leur voeu, nous avons donc organisé la seconde Audition de l'Epiphanie, le dimanche 5 janvier à 16h, (à la suite des vêpres qui avaient lieu à 15h dans la même église). L'occasion de réunir une trentaine d'élève et amis, et d'accueillir les trois nouveaux membres de la classe : Camille, Maylis et Domeka.
Treize élèves ont courageusement participé, malgré leur trac (plus un quatorzième, au hautbois, et une maman d'élève, soprano). Bach était à l'honneur, ainsi que les auteurs français du 18° siècle (Dandrieu, Daquin, Clérambault), mais aussi Boëlmmann ou Saint-Saëns. Walther, Boccherini et Cabanilles complétaient ce beau programme, qui comprenait aussi deux chants traditionnels, "il est né le divin enfant" (à quatre mains) et "douce nuit" joué par Roman, notre benjamin. A noter ques les élèves ont eu la surprise, en l'absence d'Eric, de devoir présenter eux-mêmes la pièce qu'ils allaient jouer, ce qui ne fut pas le plus facile!
La sainte famille était ainsi joyeusement célébrée, notre famille musicale se retrouvait ensuite à la salle Posta, aimablement prêttée par la Ville. Les agapes traditionnelles ont permis aux élèves (ceuux qui avaient joué, ceux qui étaient venus les entendre, et leurs proches), de se retrouver
joyeusement, ou de faire connaissance.
Un grand merci à tous les participants, en particulier Annie et Jean-Pierre qui ont essayé de coordoner le buffet (bien que la moitié des participants n'aient pas répondu à leurs mails....!)
Pour la prochaine audition, rendez vous au 29 juin!