Jeudi 11 décembre 2014 le
club des KIWANIS de Ciboure/Sud Pays Basque
a apporté un généreux
soutien à notre classe d'orgue
Partout dans le monde, les KIWANIS ont pour but de mener des actions culturelles et sociales en direction des enfants et de la jeunesse. Après avoir participé pour la 5° fois aux Puces de la Bidassoa que nous organisions en septembre dernier, nos amis des KIWANIS Sud Pays Basque nous ont remis un chèque de 400€ pour soutenir notre classe d'orgue, laquelle comprend 5 jeunes et 21 adultes.
Cette cérémonie chaleureuse, présidée par Denise Mutuverria (présidente des Kiwanis de Ciboure) et Jacques Artola (président de notre association), était honorée de la présence de Mme Isabelle Ragozin, adjointe à la culture de la ville d'Urrugne.
La "photo officielle" a été prise à la tribune de l'orgue, où un jeune élève (Joachim,12 ans) a joué un air de Noël, puis la Toccata en ré mineur de Bach. Le benjamin de la classe, Jokin (10 ans), se fit également entendre.
La remise du don eut ensuite lieu à la salle Posta, autour d'un sympathique buffet préparé par deux élèves de la classe. Denise Mutuverria a félicité l'association qui permet aux jeunes d'apprendre la musique pour un tarif modique, sur les beaux orgues des églises, et en étant aidés pour trouver des instruments d'étude. Après avoir remercié les KIWANIS, Jacques Artola a félicité les élèves (et leurs parents) pour leur engagement et remercié les deux professeurs, Eric Saint Marc et Françoise Martin Moro, dont il a retracé la biographie.
Par ailleurs, notre association ayant reçu un don de livres de musique, de revues d'orgue et de partitions, elle a profité de l'occasion pour les offrir à ses 26 élèves :
le Père Noël était décidément en avance à Urrugne!!
Rappel: Si vous avez des partitions, des livres, des revues, des instruments à clavier qui vous encombrent, notre association peut vous en débarrasser... en faisant des heureux!