Dix élèves ont participé à notre week-end de travail avec Irène Randrianjanaka Samedi 18 et dimanche 19 février 2017 (Monique ayant été empêchée au dernier moment et Sylvie ayant du déclarer forfait sur les lieux même du cours, étant allergique aux magnifiques mimosas qui ornaient l'église où allait se tenir notre atelier!).
Le samedi à Urrugne a été consacré à une révision des accords et des cadences, et nous avons abordé pour la première fois la septième de dominante: les six participants se sont montrés attentifs et concentrés, permettant une séance fructueuse.
Le lendemain nous étions monastère de Belloc, accueillis très chaleureusement par la communauté qui mit à notre disposition une salle pour pique niquer, puis nous prêta l'orgue tout l'après midi. Huit élèves étaient présents et ont planché durant 2h30 sur l’accompagnement de psaumes (tantôt au clavier, tantôt en chantant les refrains et les versets des psaumes étudiés). Ce fut l'occasion de découvrir le bel orgue de l'église du monastère bénédictin, instrument de 2 claviers et 14 jeux parfaitement équilibrés, construit par Schwenkedel (1972) et révisé en 2014 par Bertrand Cattiaux et Jean-Marie Tricoteaux. La dernière heure de l'après midi fut laissée libre pour que les élèves puissent jouer l'instrument.
Nous eûmes ensuite l'occasion de nous unir aux vêpres chantées par les moines, cette fois dans la crypte, accompagnées sur leur petit orgue.
Que les absents se rassurent, la communauté nous a déjà invités à revenir lui rendre visite, ce que nous ne manquerons pas de faire! Et tout le monde recevra prochainement le livret résumant les cours d'Irène, que nous remercions encore pour ces moments intenses et sympathiques.
Retrouvez quelques PHOTOS de ces bons moments