vendredi 2 octobre 2015

MUSIQUE ET SENTIERS : 3 jours "zen" en Navarre

Du samedi 17 au lundi 19 octobre 2015,
  nous avons passé trois jours de détente 
 dans le cadre idyllique du Monastère de Leyre
au sud de la Navarre

Notre groupe d'une quinzaine de personnes (élèves ou simples membres de l'association), a profité des possibilités de balades dans les environs de l'abbaye romane 
Les liens fraternels que nous avons créés avec la communauté bénédictine nous réservent un accès privilégié à ce centre spirituel et historique, où se trouvent les tombeaux des premiers rois de Navarre et la plus ancienne crypte d’Europe. Au cœur d’un site protégé, la beauté des lieux, le silence environnant, la nature préservée procurent, dans la douceur de l’automne, une paix profonde. 
Le programme de chaque demi-journée était déterminé lors de chaque repas, au gré des envies de chacun. Peu de marcheurs cette année: c'est donc Pierre et Francis  qui ont pris le volant de leur véhicule pour emmener les curieux découvrir les environs du monastère (Ochagavia, Jaca, Berdún...).  Ceux qui le souhaitaient on participé aux belles liturgies des moines, où le chant grégorien occupe une place importante. 
Retrouvez ici les photos du séjour 
cliquez à gauche sur Diaporama pour mieux en profiter 


Sept d'élèves de la classe ont travaillé 2h30 par jour avec leur formatrice Irène Randrianjanaka (harmonie et improvisation aux claviers: concentration intense ...dans une ambiance détendue). Regroupés autour de la console placée dans la nef de l'abbaye, ils ont fait sonner le grand orgue inauguré en juin 2014.  

Le groupe était hébergé à l'hôtellerie du monastère qui propose des repas savoureux,ainsi que des chambres confortables et calmes.